RDC: Élections de 2023, Le RPP de Sylvain Mutombo en ordre de bataille

A l’approche des scrutins de 2023, les états majors des partis et Regroupements politiques du pays affûtent déjà leurs armes pour mieux affronter ces grands enjeux électoraux qui s’annoncent de grande envergure.

Ce dimanche 19 décembre 2021, à Fatima, le Parti politique « Rassemblement des Patriotes panafricanistes, RPP », a procédé à l’installation officielle de ses structures spécialisées ainsi que leurs animateurs respectifs. C’est Maître Sylvain Mutombo Kabinga, Président national de ce Parti politique membre du Regroupement politique RDT et de l’Union sacrée de la Nation qui a présidé personnellement cette importante cérémonie.

En présence des cadres, militants et membres du Parti RPP, Maître Sylvain Mutombo a installé 4 structures spécialisées à savoir : la Commission Électorale Permanente et stratégique (CEPS), chapeautée par Assie Kayambala Ngoyi, la Ligue nationale des femmes, dirigée par Nadine Matu Kabedi, la Ligue nationale des jeunes, chapeautée par Yunus Mafolo Yannick et enfin, la Coordination des ONG, dirigée par Joseph Itumba Kipulu.

Dans son mot de circonstance, Maître Sylvain Mutombo a laissé entendre que cette importante activité s’inscrit dans le cadre de la stratégie électorale du Rassemblement des Patriotes panafricanistes RPP, qui entend tout mettre en œuvre pour qu’aux prochaines élections, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo soit doté d’une majorité écrasante au parlement. Le RPP se dit pour ce faire porteur d’un plan stratégique des 100 députés pour le Président Tshisekedi. « Nous devons travailler nuit et jour pour procéder au meilleur choix des candidats pour enfin les accompagner en vue d’une grande victoire en 2023 », a déclaré le Docteur Sylvain Mutombo.

Pour le numéro 1 du RPP, avoir 100 députés nationaux aux législatives de 2023, ne doit pas être un slogan. Le Parti et tous ses organes doivent pouvoir se mettre au travail pour atteindre cet objectif ultime, car a-t-il dit, « Qui veut la paix, prépare la guerre et qui veut aller plus loin, prépare sa monture ». Pour Mutombo Kabinga, « Il n’y a donc pas de temps à perdre, car 2023 c’est déjà demain.

Signalons que le Rassemblement des Patriotes panafricanistes RPP, est un parti politique membre du Regroupement politique « Rassemblement des Démocrates Tshisekedites RDT, dont le Président et Coordonnateur national est Sylvain Mutombo Kabinga.

Active news RDC.

Articles Similaires